Instruments


Brico, Pro / vendredi, janvier 12th, 2018

Dans la suite de mon premier article sur mon travail pour Moulin Roty, voici le projet qui a occupé l’autre grosse partie de mon temps : la fabrication d’instruments de musique.

Le thème du nouveau catalogue était « La Musique », on m’a donc demandé de fabriquer des instruments à la taille des personnages, en matériaux de récupération et qui dans l’idéal fasse vraiment du bruit. J’ai donc fouiné dans tous les locaux de Moulin Roty pour y récupérer tout ce que je pouvais, j’ai passé des heures à l’atelier pour bricoler les plus grosses pièces ou les plus minutieuses.

J’ai adoré faire ça. Je me suis fait mal aux mains plusieurs fois, j’ai dû me creuser la tête, faire et défaire plusieurs fois mais c’était vraiment chouette de bidouiller, de bricoler.

Le plus compliqué a été de savoir comment commencer le projet. En effet, je devais faire en fonction des objets que j’allais trouver, en fonction des identités de chaque gamme de personnages, en fonction des dimensions des personnages, et faire un maximum de type d’instruments différents. J’ai fait les choses petit à petit: récupérer un peu de matériel, le mettre en forme, lui attribuer une gamme, ou moins provisoirement, et continuer comme ça jusqu’à épuisement des stocks et des idées. Au total j’ai dû faire entre 30 et 40 instruments.

Les instruments servent de page d’introduction pour chaque gamme dans le catalogue : le lien ici

Je me suis méchamment tailler le doigt pour celui là, je suis contente qu’il soit mis en avant !

 

Toutes les photos ont été prises par Moulin Roty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *