Harry Potd’terre


Brico, Plante / vendredi, mars 30th, 2018

Le voilà ! J’ai enfin terminé !

Je voulais le pot parfait pour mettre sous ma cloche et faire une sorte de terrarium.

Après plusieurs essais, et une multitude de tuto (dont celui-ci), j’ai fabriqué un pot pour mes succulentes dont je suis assez contente pour le montrer ici. L’intérieur n’est pas parfait, l’épaisseur n’est pas la même partout, mais avec les plantes, ça ne se voit pas trop.

N’ayant pas moyen de le faire cuire, je l’ai imperméabilisé avec du produit spécial, trouvé sur butinette.com avec la « tournette de potier », 2 fois moins cher que chez Cultura et ça facilite clairement le façonnage. Pas cuit, il reste assez fragile. J’ai aussi acheté de la terre « auto durcissante », d’après un premier essai, c’est plus résistant que l’argile classique quand on le jette par terre ! On verra pour le ponçage et le vernissage comment ça se passe.

A l’intérieur j’ai fait une expérimentation en utilisant de la résine cristal Pébéo, pour « plastifier » et m’assurer que l’eau ne se diffusera pas à l’arrosage. je suis plutôt contente du résultat. Le fini est lisse et brillant.

 

Une deuxième pot est en préparation, est celui là ne sera pas pour mes plantes, il devrait même avoir un couvercle. Je continue les expérimentations en vernissant avec de la résine cristal, j’espère que le résultat sera bien !

J’ai peu de photo du processus de création, j’avais les mains un peu trop sale pour ça.

 

 

 

Une réponse à « Harry Potd’terre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *