Herbier


Brico, Dessin, Plante / samedi, juin 30th, 2018

Depuis mon dernier article, il s’en est passé des choses.

Je suis partie au Japon, et j’en suis revenue. J’ai trouvé un boulot (Alleluia !), l’appartement a été en travaux 2 semaines et en attendant, j’ai fait des dessins mais pas grand chose d’autre.

(Je suis encore trop complexée par mon niveau de dessin pour les poster ici, mais je vous en montre quand même en fin d’article).

Sinon, le printemps faisant son chemin tant bien que mal, j’ai cédé à la mode des herbiers et fleurs séchées. Surtout que grâce à mes amies d’amour, j’ai le parfait « cadre » pour les exposer joliment.

J’ai commencé avec les plantes que j’avais sous la main.

Pour faire mon presse fleur, j’aurais aimé me fabriquer un truc à la Moulin Roty, mais il me fallait du  matériel que je n’avais pas, donc me revoilà à concevoir un carnet ! J’ai utilisé un journal publicitaire (Exaprint merci) et fait une couverture en carton de calendrier recouvert de papier kraft, une étiquette en masking tape, du masking tape aussi pour le maintenir fermé, et c’est fait !

Cette solution n’est pas la plus pratique pour placer les fleurs et plantes encore fraîches entre les pages mais c’est une bonne solution, en attendant un outil plus perfectionné.

Selon les plantes, j’ai eu plus ou moins de  réussite. Ma fleur de calendula n’est plus en très bonne état par exemple.

Et voilà le cadre dont je vous parlait. Il est parfait ! Deux plaques de verre, une structure métallique doré, très simple. Tout ce que j’aime. Et pour ma première composition, je n’ai pas tenté des trucs trop compliqués, j’ai juste utilisé des tiges d’Helxine de différentes hauteurs.

A l’avenir, quand j’en aurais marre, j’aimerai utiliser des fleurs séchées, on verra l’année prochaine peut-être.

 

En bonus, ce petit chat acheté dans le temple en haut du Mont Minsen à Miyajima au Japon.

En double bonus, les dessins dont je vous parlais en début d’article !

Une réponse à « Herbier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *